Le bal des chapeliers

Pochette CD
La pochette du CD

Il aura fallu attendre l’aurore de mes cinquante ans, pour que je vous propose un petit conte musical.
Evadez-vous quelques minutes des tourments covidiens, laissez-vous entraîner par une petite histoire portée par une musique toute en légèreté et simplicité.
Fin novembre 2019, Joëlle Clément, la maman de ma compagne, me demande de lui composer une musique pour son départ en retraite, prévu mi-2020.
Deux jours après, c’est chose faite et deux mois plus tard, l’enregistrement était terminé. Mais plutôt que d’écrire une seule composition, c’est le bal des chapeliers qui est né. Juste un petit moment de la vie de cette jeune fille, Marie Révolte, qui veut tellement aller au bal qu’elle fait fi de l’interdiction de ses parents, et finit par s’y rendre, malgré tout ! <<Elle court, Marie, elle court ….>>

Articulée autour de six compositions aux rythmes variés, une aventure où se mêlent rêves et réalités.
Marie Révolte a vraiment existé. C’est l’arrière grand-mère d’Aurore ma compagne. Et, à propos de ce récit …
Chappellier n’est autre que le nom de jeune fille de Joëlle.

Extraits :

Le bal des chapeliers – intro complète avec voix
Eden – instrumental (extrait)
Portrait – avec voix (extrait)
Cours, Marie ! – avec voix (extrait)
Le bal des Chappellier – instrumental (extrait)
Morne badinerie – instrumental (extrait)
Vague à l’âme – instrumental (extrait)

Cet album a pu voir le jour notamment grâce à l’aide de Téachel et de l’association Transparences, qui l’ont produit, mais aussi à Éric Drescek, qui l’a enregistré au Studio ED Micro, à Mondelange.
Pour vous procurer cet opus au prix de 8€(+ 2€ de frais de port), remplissez le formulaire suivant et envoyez-le à l’adresse indiquée accompagné de son règlement :

Ou écrivez-moi directement via le formulaire de la page de contact.

En téléchargement
Si vous préférez écouter ou télécharger l’album sur votre plateforme musicale préférée, sachez qu’il est disponible par exemple sur Deezer, Amazon Music, Spotify, Apple Music, et d’autres. N’hésitez pas à faire la recherche.